Conseils pour vivre avec succès avec un chien épileptique.
L'épilepsie chez les chiens est un événement effrayant mais assez courant, surtout dans certaines races comme les beagles, les golden retrievers, les labrador retrievers et les shetland sheepdogs.
Elle est causée par quelque chose d'anormal dans le cerveau, donc bien qu'elle ne puisse pas être guérie, elle peut être gérée de différentes manières. Parler avec un vétérinaire de confiance est le meilleur moyen d'en apprendre davantage sur les options de traitement, alors assurez-vous de visiter le vôtre dès que votre chien présente des crises.
Si vous vivez actuellement avec un chien épileptique, voici quelques conseils qui ont aidé à rendre la vie un peu plus facile pour ma famille. J'espère qu'ils pourront faire de même pour la vôtre.
- Ne laissez pas l'épilepsie vous retenir, vous et votre chiot ! Oui, l'épilepsie est une chose effrayante, mais ce n'est pas une sentence de mort. Votre chien peut mener une vie heureuse, saine et merveilleuse malgré son diagnostic.
Vous pouvez toujours camper, nager, faire de la randonnée et câliner avec votre chiot épileptique ! Cela ne devrait pas changer les bonnes choses que vous faites ensemble. Cela vous fera juste apprécier d'autant plus les bons moments.
- Soyez prêt. Vous ne savez jamais où ou quand une crise va frapper, alors vous devez toujours être prêt. Cela signifie avoir des médicaments avec vous et vous assurer que votre chien porte toujours ses étiquettes d'identification au cas où il s'enfuirait.
Il est également bon d'avoir un plan en place pour le moment où une crise survient. Mon mari et moi étions rodés, avec l'un de nous criant "crise" quand nous étions réveillés par ses soubresauts familiers.
Nous la mettions dans un endroit sûr, prenions des serviettes et essayions de la calmer. Élaborez votre propre plan en fonction des besoins spécifiques de votre chiot.
- Transformez votre maison en un oasis adapté aux crises. Pensez un peu à votre chien comme vous le feriez à un tout-petit. Des bords tranchants ? Couvrez-les ! Des choses fragiles sur les bords des étagères ? Déplacez-les ailleurs !
Votre chien pourrait bien heurter ces bords et renverser ces étagères lorsqu'il aura une crise, donc il vaut mieux être prudent. Et bien que les crises soient imprévisibles, vous pourriez constater que votre chien a un schéma.
Sammy avait l'habitude de faire des crises dans les premières heures du matin. C'est pourquoi nous avons finalement cessé de la laisser dormir sur notre grand lit (nous ne voulions pas qu'elle tombe) et lui avons aménagé un coin confortable et sûr dans la chambre avec une couverture souple et imperméable pour matelas (parce que vous savez, l'urine).
- Apprenez tout sur les médicaments prescrits pour votre chien. Beaucoup d'entre eux sont très efficaces, mais ils ont souvent des effets secondaires spécifiques ou peuvent causer des problèmes à certains chiens.
Soyez au courant, informez-vous et parlez toujours à votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes concernant le traitement de votre chien. Et n'oubliez pas de poser des questions - beaucoup et beaucoup de questions !
Rappelez-vous, vous êtes le défenseur de votre chien et son meilleur ami. C'est à vous de les défendre et de trouver le meilleur moyen de traiter leur épilepsie.
-
Assurez-vous que tout le monde autour de vous est bien informé. Cela inclut votre dog-sitter, votre famille et vos amis venant pour un barbecue, vos amis au parc pour chiens, etc. Plus il y a de soutien, mieux c'est, et de cette façon, vous n'aurez pas à vous inquiéter si les gens paniquent s'ils voient votre chien avoir une crise.
-
Écrivez tout ! Cela va de pair avec le conseil précédent, mais il est essentiel de prendre des notes et d'avoir des informations facilement accessibles sur l'état de votre chien, ainsi que des conseils sur la façon de le traiter.
C'est particulièrement important en ce qui concerne les dog-sitters, les promeneurs et toute autre personne qui est seule avec votre chien. Lorsqu'une crise survient, il est beaucoup plus facile d'éviter la panique et la peur lorsqu'il y a des instructions claires pour aider.